Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Alain Pinad, agriculteur, a décidé de recourir au conseil cultures

Alain Pinad, agriculteur, a décidé de recourir au conseil cultures

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Il y a maintenant un an, Alain Pinad a fait appel à un conseiller de la Chambre d’agriculture de l’Ain. Soucieux de prendre de bonnes décisions pour son exploitation, il souhaitait recevoir des conseils sur ses cultures de la part d’un organisme neutre et fiable.

Alain Pinad est agriculteur dans la région depuis 1983. Il a repris la ferme de son grand-père et exploite désormais 105 hectares de terres dans lesquels il cultive notamment du blé, de l’orge, du colza et du maïs, mais aussi des pommes de terre, des tomates, des courges et d’autres légumes qu'il vend sur les marchés à Lyon.

L’agriculteur a opté pour les 6 visites annuelles.

Selon lui, il est important en tant qu’agriculteur de préserver les ressources naturelles. C'est en échangeant avec son conseiller et en apprenant de nouvelles méthodes alternatives qu’il peut réduire l’utilisation de produits phytosanitaires et ainsi optimiser le rendement économique de son exploitation. Bénéficier d’un conseiller agricole personnel est un atout précieux qui lui permet de recevoir des avis objectifs et réglementaires.