Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d'agriculture recrute un(e) conseiller(e) spécialisé(e) en cultures légumières

La Chambre d'agriculture recrute un(e) conseiller(e) spécialisé(e) en cultures légumières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En CDD à temps plein, ce poste est à pourvoir au sein de l’équipe Conseils aux Filières en lien étroit avec l’équipe Conseils aux Entreprises. Le conseiller sera également impliqué dans le groupe interdépartemental des conseillers maraîchers.

 

Le(a) candidat(e) retenu(e) aura pour missions :

  • Accompagner techniquement les producteurs de légumes et les maraîchers dans le suivi de leurs productions (suivis, visites de terrain, formations, animation de groupes de producteurs, …).
  • Développer le conseil individuel et collectif auprès des maraîchers (rédaction de supports au sein d’une équipe interdépartementale, construction d’une offre de services adaptée, apport d’expertises aux partenaires hors département, structuration et professionnalisation de la filière régionale,…).
  • Produire des références et des analyses technico-économiques.
  • Aider à l’installation de jeunes agriculteurs en maraîchage ou en productions végétales et accompagner les exploitations en phase de mutation (diversification, reconversion, …). Approche technique et économique des projets.
  • Contribuer à la mise en oeuvre de projets alimentaires collectifs avec les agriculteurs et les acteurs locaux (restauration collective, installation de zones maraîchères, projets portés par des collectivités, des aménageurs, …).

Voir les conditions d'emploi, le profil et les compétences

Le dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à adresser, avant le 10 juillet 2020 à :
Monsieur le Directeur, Chambre d’agriculture de l’Ain
4 avenue du champ de foire BP 84
01003 BOURG EN BRESSE


Contacts et renseignements :

Patrick NIVOT, Chef de service Filières & Economie, patrick.nivot@remove-this.ain.chambagri.fr

Christelle Perret -  Tel : 04.74.45.47.02 - Fax : 04.74.45.47.00 - Mail : christelle.perret@remove-this.ain.chambagri.fr