Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Portrait de Maryline Jacon, conseillère d’entreprise et équine

Portrait de Maryline Jacon, conseillère d’entreprise et équine

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Conseillère à la Chambre d'agriculture, Marilyne Jacon présente ses domaines d'intervention et les services apportés aux agriculteurs et éleveurs équins.

Maryline Jacon, quelles sont vos missions ?

J'accompagne les porteurs de projet qui souhaitent étudier une installation équine dans l'Ain. Il y a différents types de projets : de l'écurie de pension à la ferme équestre en passant par l'élevage et le centre équestre.
Au niveau régional, je fais partie de l'équipe du réseau REFErences qui crée des références sur la filière équine en France et j'anime le Comité de Filière équin en partenariat avec le Conseil de la Filière Cheval Auvergne Rhône-Alpes.
Je propose depuis cette année des calculs de coûts de production d'1 heure d'équitation pour les centres équestres.

Vous proposez également des formations propres à la filière équine ?
Quel type de formations ? Comment s'inscrire ?

Les thèmes des formations sont choisis en fonction des demandes et des besoins des professionnels de la région. Ce sont, en général, des formations permettant d'améliorer les performances technico-économiques des structures c'est-à -dire en lien avec la production animale ou végétale. Ces dernières années, et afin de faire face à la concurrence, des formations sur le marketing et les outils de communication sont également proposées.

Les professionnels cherchent aussi à développer leurs connaissances scientifiques pour améliorer le bien-être animal pour non seulement pour améliorer les conditions de vie des animaux car cela influe sur leurs performances, mais aussi pour s'adapter aux attentes de leur clientèle et faire évoluer leurs pratiques.

L’ensemble de notre offre de formation est consultable en ligne sur www.ain.chambre-agriculture.fr rubrique formations. Pour des formations ne figurant pas au catalogue, les professionnels peuvent m’adresser leur demande.
Quels types d'autres services proposent la chambre d'agriculture aux professionnels de la filière équine ?

Nous avons beaucoup de demande pour des réalisations de bâtiments. Dans quelques jours, nous démarrons la campagne de déclarations PAC. Il ne faut pas tarder à prendre rendez-vous car nous sommes très sollicités !

Notre offre de services est large, aussi nous pouvons :

Il ne faut pas hésiter à me contacter !

 

Maryline Jacon

04 74 45 80 07

maryline.jacon@remove-this.ain.chambagri.fr