Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Session plénière : Débat sur les sujets d'actualité et création du 1er fond départemental de compensation collective agricole

Session plénière : Débat sur les sujets d'actualité et création du 1er fond départemental de compensation collective agricole

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La deuxième session plénière de la Chambre de l’année s’est tenue le lundi 27 septembre à Tossiat, l'occasion de faire le point sur l’ensemble des sujets d’actualité et de signer une convention de délégation de gestion du fonds départemental de compensation collective pour la transition agricole avec les services de l’État.

De la préservation du foncier agricole aux zones vulnérables en passant par le photovoltaïque et la loi EGAlim 2, les élus de la Chambre d’agriculture ont réaffirmé leurs priorités et positions sur les divers sujets d’actualité lors de la deuxième session Chambre qui s’est tenue ce lundi 27 septembre. Invités, les services de l’État, représentés par la Guillaume Furri, directeur de la Direction départementale des territoires (DDT) et la préfète de l’Ain arrivée en fin de session.
En préambule, Michel Joux, président de la Chambre, a rappelé le contexte agricole français et départemental et affiché les priorités de la Chambre : « L’évolution du climat a l’air de s’implanter durablement sur nos territoires. L’innovation agronomique et la maîtrise de l’eau vont rester des priorités importantes. »

Lire la suite de l'article...