Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Tournée d’abattage mécanisé : inscrivez-vous sans tarder !

Tournée d’abattage mécanisé : inscrivez-vous sans tarder !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des outils existent pour vous faciliter la tâche, afin d’entretenir vos haies, lisières, bordures de cours d’eau, taillis sur vos exploitations agricoles.

L’association Bois Agri-Local Aindinois (BALA) propose d’organiser une nouvelle campagne d’abattage avec un grappin coupeur à l’échelle du département de l’Ain début 2022 si les demandes sont suffisantes.

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous dès à présent !

Ce type de grappin, monté sur pelle mécanique, peut permettre d’intervenir efficacement en toute sécurité pour l’entretien des haies, le recépage ou encore la production d’arbres têtards, grâce à la qualité de coupe. Lors de l’inscription il vous sera demandé une estimation du linéaire de haie que vous pensez couper. Une visite de pré-chantier permettra d’affiner les volumes, pour optimiser le temps de coupe, vérifier les accès, marquer les arbres ....

Ainsi, dans cette démarche portée par notre association (BALA), nous vous proposons de vous accompagner dans la valorisation du bois de vos exploitations agricoles et par des pratiques de gestion pérenne, de contribuer à l’entretien et au renouvellement de cette ressource sur les territoires.

Inscriptions et renseignements auprès de l’association Bois Agri-Local Aindinois.

Votre contact 

Franck Loriot : 06.14.17.10.43.

bala.boisbocager@remove-this.gmail.com