Vous êtes ici : Accueil > Formations > J'améliore le fonctionnement de ma structure en optimisant les rôles Présidents-Directeurs (01)

J'améliore le fonctionnement de ma structure en optimisant les rôles Présidents-Directeurs (01)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau


En tant que Président ou Directeur d'un organisme professionnel agricole ou d'une coopérative, vous êtes le trait d'union entre vos adhérents et les salariés de votre structure. Obtenir une parfaite cohésion entre tous les acteurs n'est pas chose aisée pour que les orientations politiques de votre organisme se concrétisent dans les travaux de terrain. Afin d'optimiser les relations internes et obtenir l'implication de tous, vous souhaitez retravailler le fonctionnement Présidents/Directeurs dans votre organisation.

Durée : 3 jours
Prérequis

Pas de prérequis.

Public

Exploitants agricoles présidents d'OPA, Directeurs salariés d'OPA de l'Ain.

Objectif(s)

Analyser le fonctionnement interne et les rôles de chacun pour mettre en place un plan d'action visant à améliorer les performances de votre équipe.

Créer les conditions de communication et de travail qui faciliteront l'adhésion de vos équipes aux objectifs de l'entreprise.

    Programme

    Cartographie des processus internes. Définition des rôles missions, fonctions. Utilisation de la matrice RACI. Les outils qui facilitent la communication et l'adhésion des collaborateurs. Comment impliquer ses équipes et les fidéliser. Mise en perspective avec les objectifs des structures.

    Méthodes pédagogiques

    Apports de méthodes et animation du formateur privilégiant les interactions, les retours d'expérience, et le travail en petits groupes afin d'appliquer les nouvelles connaissances aux contextes individuels.
    La troisième journée de formation dont la date reste à définir permettra de faire le point sur les mises en application en environnement réel et de retravailler sur des outils de gestion à la demande des participants (organisation de réunions, gestion de projets, règles de fonctionnement interne, kit de communication interne...).

    &nbs

    Tarif

    Ayant droit Vivéa : 0 €, sous réserve que le stagiaire dispose de crédit Vivéa disponible Autre public : 840 €

     

     

     

     


    Duree

    3 jours

    Sessions

    • 6 et 7 février 2020, 10 juin 2020 à Bourg-en-Bresse
      • Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session

        Intervenant(s)

        Pascale BOTRINI
        Consultante experte management
         

        Emmanuelle SAVRIMUTHU
        Consultante et coach

        Contacts

        Responsable de stage :

        Jean-Baptiste LAFFORGUE

        Contact :

        Léonie COMTET
        04 74 45 47 01
        leonie.comtet@ain.chambagri.fr

         

        Question ?

        Vous n'êtes pas disponible pour la ou les session(s) proposée(s) ?
        Besoin de connaître les prochaines dates pour cette formation ?
        Vous avez d'autres questions ?
        Contactez le responsable du stage identifié dans le détail de la formation ci-contre.