Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > 8 mars : Quelle place pour les produits bio en point de vente collectif ?

8 mars : Quelle place pour les produits bio en point de vente collectif ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Afin de répondre à différentes questions et réfléchir collectivement sur la place des produits bio dans les PVC, nous vous proposons une après-midi de rencontre le Lundi 8 mars 2021 de 14 h à 17 h, salle de la rotonde à Péronnas.

Le marché des produits bio ne cesse de croître, dépassant en 2019 les 6 % des achats alimentaires des ménages. Au niveau de la production, les surfaces cultivées en bio ont été multipliées par 2 en 5 ans.
 
Dans ce contexte, comment se positionnent les points de vente collectifs ? Les producteurs impliqués dans ces structures sont-ils attirés par ce mode de production ? Et quelle est la demande des clients de ces magasins ?

Au programme :
  • Les chiffres clés de la consommation des produits bio,
  • Résultats de l’enquête réalisée auprès des clients de quelques PVC de l’Ain en octobre 2020,
  • Positionnement des PVC de l’Ain : chiffres et point de vue des producteurs,
  • Echange sur les perspectives d’évolution, les difficultés ou freins autour des produits bio.

 

Pour les producteurs qui n’ont pas encore répondu à l’enquête qui leur est destinée, il est encore temps, jusqu’au 2 mars inclus.
 
Cette rencontre est proposée dans le cadre de la démarche Eau, Agriculture et Territoire, par la CA3B en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et l’ADABio.
 
Cliquez ici pour vous inscrire

 


Contacts :

David Stéphany - ADABio - Tél. 06 21 69 09 71

Claire Baguet -  Chambre d’Agriculture de l’Ain - Tél. 04 74 45 47 10