Introduire des produits locaux dans la restauration collective

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Elus, Collectivités, mettez du local dans vos assiettes

Agrilocal01 est un outil simple et innovant qui met en relation les fournisseurs locaux et acheteurs publics ayant une mission de restauration collective (collèges, lycées, écoles, maisons de retraite, hôpitaux, etc…) 

Agriloca01l est une plateforme de mise en relation entre fournisseurs de produits agricoles locaux (producteurs, artisans, entreprises locales) et acheteurs. Son utilisation est gratuite, pour les fournisseurs comme pour les acheteurs.

Depuis 2013, l'association Agrilocal.fr a pour vocation de promouvoir les circuits courts, le développement de l'agriculture de proximité et de l'artisanat des métiers de bouche et le renforcement de l'économie locale.

En une année, le Département de l'Ain est devenu le 3ème contributeur de France.


Simple et efficace

L'acheteur accède à l'offre du territoire et visualise immédiatement sur une carte l'implantation géographique des producteurs, sur un périmètre qu'il a lui-même établi.

Respectueux

Du Code des marchés publics, il permet de garantir un libre accès à la commande publique grâce à un système d'abonnement en ligne, respecter les seuils grâce aux avis de publicité automatiques, présenter une nomenclature cohérente des familles de produits, assurer un espace propre et sécurisé à chaque utilisateur, archiver le détail et l'historique de toutes les consultations passées par les acheteurs.

 

Vous êtes acheteurs publics de la restauration collective
Direction de l'environnement
04 37 62 18 01
agrilocal01@remove-this.ain.fr

Vous êtes producteurs ou autres fournisseurs ?