Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Formez-vous pour savoir comment valoriser le bois disponible sur votre exploitation

Formez-vous pour savoir comment valoriser le bois disponible sur votre exploitation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous avez des haies et des bois à entretenir sur votre exploitation ? Vous voudriez les valoriser mais vous ne savez pas quelle quantité pourrait être produite ? Et une fois le bois à terre, qu’en faire ? Venez vous former sur la gestion de la haie pour favoriser sa production, connaitre le potentiel de production sur votre exploitation et à la valoriser en litière plaquette ou en bois énergie.

 

Les exploitations ont fréquemment du bois disponible (haies, bosquets, lisières, bois). Entretenir ce bois demande du temps et a un coût. Souvent, cet entretien est négligé. Or c’est une ressource qui peut être valorisée :

  • soit en bois énergie (buche ou plaquettes),
  • soit en litière pour les animaux.

Dans les deux cas, cela permet de faire des économies de charge sur l’exploitation ou de générer un revenu supplémentaire.

Inscrivez-vous à la formation "Je gère, je récolte et j’utilise le bois de mes haies en litière plaquettes et bois énergie" qui aura lieu les 1er et 2 février 2022.

Cette formation mise en place avec l’appui de la chambre d’agriculture de l’Ain et avec l’expertise de la mission Haie Auvergne, vous permettra de progresser dans vos pratiques, de caractériser les ressources de votre exploitation et enfin, de formaliser votre propre plan de gestion.

Contactez notre service formation au 04 74 45 47 01

Formations