Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Participez au concours FERMIER d’OR 2018

Les inscriptions au concours de produits fermiers "Fermier d'or 2018" sont ouvertes. Les producteurs fermiers ont jusqu’au 30 juin 2018 pour s’inscrire.

Vous êtes producteurs fermiers dans l’Ain ?
Vous souhaitez participer à un évènement régional qui met en valeur le meilleur de nos produits fermiers ?
Vous souhaitez voir évaluer vos produits par un jury de consommateurs et d’experts ?

Pourquoi concourir ?

Le concours Fermier d’Or permet avant tout aux producteurs de se situer par rapport à leurs collègues. Une lauréate explique : "Ce qui m’a motivé pour participer ? Avant tout parce qu’il s’agit d’un concours 100 % agricole. Cela m’intéressait de me confronter avec des professionnels qui font le même travail que moi, éleveur et transformateur !".

C’est aussi un puissant accélérateur de notoriété pour les produits primés, car les consommateurs sont très sensibles aux distinctions officielles.

Quoi de neuf en 2018 ?

Cette année, 27 catégories de produits différents sont ouvertes à tous les producteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes. Soit 11 de plus par rapport à 2017 !

S’ajoutent à cela 9 catégories, liées à un territoire de production déterminé, dont la Tome des Bauges et la rigotte de Condrieu, présents pour la première fois….et sans oublier, le Bleu d’Auvergne, le Cantal, le Salers, la Fourme d’Ambert, la Fourme fermière de Rochefort Montagne, le fromage aux artisons, et le Saint Nectaire.

Les jurés, des consommateurs encadrés par des experts des produits, se réuniront les 18, 19 et 20 septembre 2018 à Aubière.

Comment faire pour concourir ?

Toutes les informations et les dossiers d’inscription sont sur www.aura.chambres-agriculture.fr/fermier-d-or-2018


Contacts :
Céline Facundo 04 74 45 47 29
Alain Marty 04 73 28 78 46