Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Session plénière de la Chambre d'agriculture : Des "sujets brûlants en discussion"

Session plénière de la Chambre d'agriculture : Des "sujets brûlants en discussion"

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Retour sur la session plénière de la Chambre d’agriculture du 29 septembre. A l’ordre du jour : prédation, installation / transmission, gestion de l’eau, ambroisie, TATFNB…

Une fois n’est pas coutume, lors de sa session plénière du 29 septembre dernier, la Chambre d’agriculture a pu compter sur la présence de trois parlementaires (les députés Xavier Breton et Jérôme Buisson, ainsi que le sénateur Patrick Chaize), preuve de l’intérêt porté par les élus aux dossiers d’actualité et enjeux pour l’avenir de l’agriculture. Parmi les sujets majeurs abordés : les incontournables dossiers liés à la prédation, l’installation et la transmission, les énergies renouvelables, ou encore le climat et l’eau. Sur ce dernier point, Michel Joux, le président de la Chambre d’agriculture, s’est fait fort de rappeler : « Il est indispensable que nous continuions à promouvoir des pratiques agricoles durables et une gestion efficace de l’eau pour assurer la résilience de notre secteur face aux aléas climatiques. Mais il est également impératif de développer des solutions de stockage car l’eau est une nécessité absolue pour produire des biens alimentaires ».

Lire l'article complet paru dans l'Ain Agricole du 5 octobre

Auteur : Patricia Flochon / Ain Agricole